何佳燕 HO Chia-Yen Plan du site
La vie
Présentation Curriculum Vitae Galerie Contact
La vie
* Elle n'est pas encore terminée.
« La vie »
Année : 2014
Matière : Dessin au crayon
Taille : 106 × 76 cm

Je pense qu'une artiste doit se soucier de notre société et du monde. Cette carrière est comme les autres. On a une responsabilité sociale, il faut rendre notre capacité à ce monde. Selon ce point de vue, je choisis ce sujet actuel pour rappeler aux gens qu'il faut respectent notre planète et les êtres vivants.

Cette œuvre est une référence à l'œuvre de Dali « Rêve causé par la vol d'une abeille autour d'une grenade, une seconde avant l'éveil » et la fresque de Michel-Ange « La création d'Adam ». J'ai choisi cette œuvre de Dali pour allégoriser mon rêve qui n'est pas encore réalisé. Mais « une seconde avant l'éveil », je suis en train de pratiquer et suivre cette orientation. Je suis de plus en plus proche de mon objectif. Le rêve deviendra réalité!

Deplus 2008, j'ai commencé à créer des œuvres concernant la protection de notre environnement. Ma première œuvre sur ce sujet est « Protection de nos deux pôles ». D'après cette orientation, je fais rérérence à la fresque de « La création d'Adam ». Dieu a donné la vie à tout le monde. Donc, on doit protéger les faibles. Pourtant, en effet,on les persécute toujours.

Au premier plan, Dieu donne la vie, mais je voudrais allégoriser ce que doit être ce rôle pour sauver les faibles.

Au deuxième plan, j'ai dessiné les animaux faibles. Par exemple, des animaux qui sont peut-être maltraités ou ont déjà disparu.

À l'arrière plan, j'ai mis les Dieu des morts au-delà des plans principaux.