何佳燕 HO Chia-Yen Plan du site
Voler
Voler
Planète Femmes
Planète Femmes

Nostalgique
Nostalgique
À la recherche des fleurs
À la recherche des fleurs
Protection de nos deux pôles
Protection de nos deux pôles
Scène
Scène
Wish You Were Here
Wish You Were Here
Crâne
Crâne
Cintre « Ju-i »
Cintre « Ju-i »
Présentation Curriculum Vitae Galerie Contact

Je m'appelle HO Chia-Yen. Je suis taïwanaise. Je suis née le 13 mars 1983 au sud de Taïwan, dans un village agricole de la montagne. J'ai vécu à la campagne jusqu'à la fin de mes années du lycée. Puis, j'ai quitté mon village natal et ai décidé de m'installer à Taipei, notre capital, la ville la plus grande de Taïwan, où je suis restée pendant onze ans pour étudier et travailler. En septembre 2012, je suis venue en France. De 2012 à 2014, j'ai fait l'étude du français à l'ILCF (Université Catholique de Lyon) et à l'ILFBC (Ensemble Scolaire Bourges Centre – Lycée Sainte Marie à Bourges).

De 2014 à 2016, J'ai fait mes études en Master à l'Université d'Aix-Marseille, la spécialité « Création et gestion de l'image numérique ». Je suis diplômée de l’Université d’Aix-Marseille avec le diplôme de Master professionnel en Arts plastiques en octobre 2016.

En 2005, j'ai obtenu une licence en Beaux-Arts à l'Université Nationale des Arts de Taïwan. Après mes études de licence, j'ai eu la chance de travailler 2 ans comme Concepteur-designer et 4 ans en tant qu'Assistante de recherche au Musée National du Palais à Taïwan. J'ai également participé à différentes compétitions ou expositions pendant ces dix dernières années.

J'ai commencé à apprendre l'art et des techniques à l'âge de 14 ans. À travers ce processus artistique, j'ai trouvé un moyen de me soigner et d'observer la relation de la société et de la foule. De plus, je comprends ma responsabilité sociale dans cette carrière. J'essaie d'utiliser des matières diverses pour expliciter mes œuvres qui touchent différents sujets. Par conséquent, j'ai des projets de recherche qui s'intéressent aux problèmes du monde.

Mes œuvres représentent ainsi l'évolution de ma pensé et de mon point de vue sur l'environnement, la société et le monde.